Le CORIDEM’C est un produit algicide concentré pour toitures, réservé aux professionnels. Il détruit les lichens, algues et micro-organismes qui se développent sur les plaques et ardoises fibres-ciments, tuiles béton et terre cuite. Le traitement avec CORIDEM’C peut être suivi ou pas d’une application d’un revêtement coloré ou non. Il peut également être utilisé pour le traitement algicide des murs et façades avec une action à long terme. Ce produit est idéal pour une rénovation économique.
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Aspect
Liquide jaune pâle
Concentré / PàE
Concentré
Taux de dilution
1L + 20 L pour action à long terme, 1L + 40L d'eau
Mode d'application
Pulvérisateur
Consommation
5 à 10 m²/L de la solution diluée
Conditionnement
20L, 5L, Jerrican 25L prédosé de 1,25L
Référence CORODIS
NA01005, NA01020, NA01025D
Mode d'emploi
Traitement algicide avant application de revêtement de type CORHYDRO ou CORITOIT
Pour obtenir un résultat immédiat, avant l’application d’un revêtement coloré ou incolore, procéder au lavage de la surface à l’aide d’un nettoyeur à pression en commençant par le haut du toit. En toiture, utiliser de préférence une buse rotative pour bien nettoyer les nez de tuile. Laisser sécher. Diluer le CORIDEM’ C à raison de 1 litre + 40 litres d’eau. Pulvérisez de bas en haut de la toiture avec un rendement de 1 litre de solution pour 5 à 10 m². Ne pas rincer le produit. Laisser sécher avant l’application du revêtement.
Traitement algicide sans application de revêtement
Pour obtenir un résultat à terme, diluer 1 litre de CORIDEM’ C dans 15 à 20 litres d’eau. Enlever à la brosse les plus grosses épaisseurs de lichens et algues ou nettoyer la surface avec un nettoyeur à pression de haut en bas de la toiture et laisser sécher. Pulvériser la solution de CORIDEM’ C de bas en haut avec un rendement de 1 litre de solution pour 5 à 10 m². Laisser agir 1 à 8 mois en fonction de l’état de la toiture et des conditions météorologiques. Éventuellement éliminer les résidus séchés et jaunis. En cas d’utilisation de nettoyeur sous pression, et dans les cas difficiles, renouveler la pulvérisation de solution de CORIDEM’ C dans les 8 jours. Il peut également être utilisé en toiture-terrasse à raison de 1 L concentré + 10 L d’eau.
Téléchargements
Les fichiers ci-dessous sont protégés par un mot de passe que vous trouverez sur votre facture.